• Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo

-A A +A

Visibilité sur le web

Référencement naturel et payant : Google...et le reste

Depuis l'arrivée de Google, le web - des marques nptamment - évolue en permanence. Certaines choses ne changent pas : pour être visible et toucher sa cible - c'est à dire apparaitre dans le haut de la page des résultats des moteurs de recherche - on doit donc toujours effectuer un travail de référencement naturel (ou organique). Contrairement aux idées reçues - et bien que non soumis à un paiement - le référencement naturel n'est pas gratuit. Cependant, quand on réalise un travail d'optimisation du contenu de qualité et qu'on arrive à positionner son site pour qu'il apparaisse dans les premiers résultats pour des expressions clés pertinentes, on s'assure un trafic "qualifié" d'internautes intéressés par votre enseigne.

Les évolutions continuelles de l'algorithme de Google rendant de plus en plus difficile de bien se positionner, on complètera cette visibilité par du référencement payant - selon le principe du marketing à la performance (paiement au clic / à l'affichage / à la conversion).

Les média sociaux, indispensables à une bonne visibilité

Les internautes partagent leur goûts via de multiples réseaux sociaux, professionnels ou privés, dans des forums ou via des sites d'avis. Il devient obligatoire pour une entreprise, toute aussi performante soit-elle, de surveiller - à défaut de contrôler - ce qui se dit sur elle. C'est pourquoi nous accompagnons les TPE / PME dans la gestion de leur e-réputation, sur les média sociaux notamment.

Cet accompagnement prend la forme de prestations d'accompagnement en e-réputation et Community Management (gestion de communauté), ainsi que par des formations.

Pas tout miser au même endroit

Depuis 20 ans le web n'a cessé d'évoluer, d'être parcouru par des modes... Depuis le web 1.0 et ses annuaires illisibles jusqu'aux applications de marque (que chaque TPE devait absolument avoir), en passant par l'emailing sauvage, les vecteurs de trafic miracle se sont succédés mais ne sont jamais restés.

La qualité pour seule ligne de conduite

Google l'annonce depuis le début : Le contenu est Roi (Content is king). En insistant sur la qualité, vous serez rarement loin du compte. Nous essayons d'insister sur ce point. Par ailleurs nous essayons d'encourager les TPE et PME à s'impliquer le plus possible dans la transition digitale, à travers des prestations mais aussi des formations.

Ces formations prennent la forme de formations / accompagnement. Nous dressons ensemble un état des lieux de la situation, définissons ensemble des priorités. Le formateur vous accompagne ensuite dans la méthode de travail.

Laissez vos coordonnées le 1er RDV est gratuit

Login

Please login using your credentials recived by email when you register.

I forgot my password | Resend activation e-mail

×